Travaux spéciaux - Travaux sur corde

Les Travaux sur Cordes sont réalisés par nos cordistes CQP 1 et 2, CATS ou Irrata qui possèdent avant tout un métier dans le BTP (Maçons, couvreurs, peintres, étancheurs, soudeurs, foreurs, projeteurs, désamianteurs, etc).

Certains cordistes sont diplômés du brevet d'Etat d'Escalade, de Spéléologie ou de Haute Montagne, d'autres sont aussi Scaphandriers.

Les travaux réalisés dans le cadre de cette activité sont « tous corps d'état » pour le Bâtiment, plutôt orientés dans le nettoyage et l'entretien en milieux confinés et industriels, tous types de travaux de confortement en hauteur, que ce soit en falaise et/ou talus en protection contre les chutes de pierre et/ou contre l'érosion, les travaux de fondations spéciales de type micropieux en accès difficiles et/ou délicats, ceci plus particulièrement en sous-œuvre ainsi que tout type de paroi clouée en soutènement.

Ponctuellement nos cordistes interviennent au sein de nos autres activités : toitures industrielles, désamiantage, bâtiment traditionnel, sécurisation d'accès, éolien, etc.

Et parfois dans un cadre Evènementiel et/ou Publicitaire en « Conception – Réalisation » ou simple participation à un projet.
 
Sécurisation d'accès
  • Pose de ligne de vie
  • Points d'ancrage
  • Échelle à crinoline
  • Garde corps
logo etair footer
2 avenue Lucien Vidié
66600 RIVESALTES
France
Tél. 04 68 52 88 15
Fax 04 68 63 54 51

Travaux d’accès difficile

icon facebook icon twitter icon google
 

Qualifications

 rge syndicat des energies
 
1552 - Traitement de l'amiante
2142 - Réparation en maçonnerie (technicité confirmée) et en béton armé courant
3211 - Étanchéité en matériaux bitumineux en feuilles (Technicité courante )
3411 - Calfeutrement de joints de construction (Technicité courante )