La sécurité

Une exigence sur toute la ligne
La Prévention des risques est un impératif pour toute intervention en hauteur. La sécurité des hommes concerne autant les personnes extérieures aux chantiers que les techniciens en action. L'expérience d'ETAIR, sa maîtrise des techniques et sa connaissance des matériels à permis de développer une véritable expertise dans le domaine de la sécurisation des chantiers d'accès difficile.
 
Prévention et protection
La sécurité passe également par le respect des normes en vigueur. Si les textes prévoient l'application de mesure de protection collective (garde-corps, filets, etc...), le décret 89-656 du 30/11/89 rend obligatoire l'utilisation d'équipements de protection individuelle (EPI) pour des travaux au-dessus de 3 mètres.

image1

ETAIR Méditerranée intègre dorénavant un système de management de la santé et de la sécurité au travail (SMS). C'est une partie du système de management global de l'Entreprise. L'adoption d'un tel système est l'expression d'une approche globale et gestionnaire de la prévention des risques professionnels. Elle se base sur un référentiel et suit une démarche de changement qui doit être animée et soutenue. La mise en oeuvre d'un SMS vous apporte une vraie démarche qualité multimodale, recommandée pour que vos travaux se déroulent de manière optimale autour de 4 quatre axes majeurs et incontournables de nos jours. Nous visons l'excellence : c'est pourquoi la certification MASE a été engagée et pour laquelle nous serons prochainement audités.
 
Afin d'adhérer aux différentes réglementations propres à la qualité, l'hygiène, la sécurité et l'environnement ETAIR Méditerranée a engagé des actions volontaristes qualitatives pour répondre plus précisément et de manière pragmatique à son Donneur d'Ordres. Nos équipes d'encadrement sont rompues aux règlementations plan de prévention (décret du 20/02/1992) et coordination SPS sécurité protection de la santé (loi 31/12/93 et décret 26/12/94 + textes additifs).
  • Qualibat 2142 : réparations en maçonnerie et béton armé
  • Qualibat 3211 : étanchéité bitumineuse
  • Qualibat 3411 : calfeutrement joint de construction
  • Qualibat 1552 : désamiantage extérieur
  • RGE : reconnu garant de l'environnement (module FEEBAT Rénove sous certification Qualibat)
  • MASE : manuel d'amélioration de la sécurité des entreprises (certification en cours)
  • Risque chimique N1-N2 : une partie du personnel déjà qualifiée
  • Autres travaux de désamiantage : formation spécifique SS4 sous section 4 du code du travail par des Encadrants et Opérateurs spécialement formés.
image10
 
L'impact environnemental d'un projet peut largement varier suivant la qualité de la phase de conception de ce projet. ETAIR Méditerranée est très désireuse de réduire son empreinte environnementale et mise sur des produits verts (acquisition de deux véhicules 100% électriques Renault ZOE) en mutualisant, autant que faire se peut, ses trajets tout en préservant l'environnement en faisant appel à des produits à faible impact. C'est un engagement écrit avec nos partenaires dans le cadre de certains plans de prévention où tous les moyens de sécurité sont mis en œuvre pour ne pas polluer les sites concernés (chantier d'éoliennes en métropole ou ailleurs dans le monde, chantiers loi sur l'eau ou loi sur l'air...).
logo etair footer
2 avenue Lucien Vidié
66600 RIVESALTES
France
Tél. 04 68 52 88 15
Fax 04 68 63 54 51

Travaux d’accès difficile

icon facebook icon twitter icon google
 

Qualifications

 rge syndicat des energies
 
1552 - Traitement de l'amiante
2142 - Réparation en maçonnerie (technicité confirmée) et en béton armé courant
3211 - Étanchéité en matériaux bitumineux en feuilles (Technicité courante )
3411 - Calfeutrement de joints de construction (Technicité courante )